Fier collaborateur pour la formation sur les véhicules électriques!
Le Service aux entreprises a été sélectionné pour le Projet provincial de formation sur les véhicules électriques (VE). Ce projet, issue d’une collaboration entre l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (EMEMM), du Comité paritaire de l’industrie de l’automobile (CPA) et du Comité sectoriel de main-d’oeuvre des services automobiles (CSMO), permettra aux mécaniciens de la province de se voir offrir un parcours de formations sur les nouvelles technologies électriques en automobile.
Un de nos formateurs du secteur de l’automobile, Sébastien Tardif, employé de l’entreprise Véhicules électriques Simon André, a complété la formation de 105 heures de maître formateur en véhicules hybrides et pourra enseigner aux mécaniciens de la région à partir du printemps 2020.
Ce projet pilote d’envergure provincial, auquel participent d’autres régions, mise sur la sécurité des travailleurs, et prévoit un investissement de 1,9 M$, avec une contribution de l’industrie de 1,7M$.
Actuellement, on compte plus ou moins 50 000 VE sur nos routes, et la cible du gouvernement d’ici 2020 est de 100 000 VE. Notre SAE, de même que le Centre de formation professionnelle Qualitech et le Comité paritaire de l’automobile de la Mauricie sont fiers de collaborer à cette nouvelle offre de formations pour desservir cette clientèle en constante hausse.